Manifestations

POUR LES MANIFESTATIONS 2018,

EN COURS OU EN PROJET,

VOIR LA RUBRIQUE

"MANIFESTATIONS SAPS"

 

 

L'assocation SAPS organise régulièrement des animations et manifestations gratuites et ouvertes à tous :

- des expositions

- des concerts

- des causeries / conférences

- des découvertes du patrimoine

 

- Le samedi soir 4 juillet 2015 - dans le cadre de la nuit des Églises - découverte des tableaux du chœur de l'église de Médan

 

- Le dimanche 18 janvier 2015 - Projection du film vidéo 

"Je m'appelle Louis.." réalisé par l'ASCAP Vidéo de Poissy

 

 - Le samedi soir 5 juillet 2014, dans le cadre de la "Nuit des Églises" : chants choraux et présentation du grand tableau "La Pentecôte" (un épisode de la vie de saint Étienne).

 

- Le dimanche 19 janvier 2014 - en lien avec les manifestations qui s'organisent à Poissy autour du 8è centenaire de la naissance et du baptême de saint Louis :

Présentation d'un diaporama sur les objets paroissiaux en lien avec saint Louis - objets visibles (vitraux, statues, tableaux) et objets cachés bannières, reliquaires, oriflammes, bâton de procession, etc)

 

- Dans le cadre des Journées du Patrimoine des 14 et 15 septembre 2013 : MONTÉE au CLOCHER occidental de la collégiale et découverte de l'ORGUE. 

 

- Le samedi 6 juillet 2013 : dans le cadre de la NUIT des ÉGLISES :

Accueil musical à VILLENNES

Découverte à la collégiale de POISSY avec orgue et cors.

 

- Le samedi 19 janvier 2013 : découverte de la paroisse et de l'église SAINT-LOUIS de BEAUREGARD,  en compagnie de Pierre Cassin

 

- Dans le cadre des Journées du Patrimoine de septembre 2012 : MONTÉE au CLOCHER occidental de la collégiale et découverte de l'ORGUE.

 

- Le samedi 7 juillet 2012 : la NUIT des ÉGLISES, une visite aux flambeaux de la collégiale Notre-Dame, avec la participation des "Cors de Chasse" de Poissy.

Le même soir, chants interprétés dans l'église de VILLENNES par sa chorale. 

 

- Le jeudi de l'Ascension 2011 : LA SAINTE TRINITÉ célébrée à l'église Sainte-Anne de Poissy, avec des oeuvres pour orgue autour du thème de la Sainte Trinité ; la présentation de l'icône de Roubleiv ; des chants orthodoxes.