Saint-Louis de Beauregard

L'église et la paroisse de Saint-Louis de Beauregard ont célébré en 2007 leur cinquantenaire mais leur histoire reste encore à découvrir. 

En 1957, c'est la naissance de ce nouveau quartier de Poissy et de la paroisse, avec le père Pierre Thivollier et le père Gabriel Ducruet, qui arrivent en roulotte et assurent leur ministère en plein chantier (photo de mauvaise qualité mais "parlante")

Le samedi 19 janvier 2013 à 15h, nous avons découvert ce nouveau quartier de Poissy et les débuts de la paroisse, lors d'une présentation avec projections par Pierre Cassin, qui a été suivie d'une visite guidée de l'église.

 Pour en savoir plus :  pierre.cassin@laposte.net 

                                        ou saps.poissy@gmail.com

 

Saint Louis père de famille - oeuvre de Victor Feltrin

Cuve baptismale de l'église Saint Louis de Beauregard

Ces fonts baptismaux, toujours en usage, sont en bois recouvert d'aluminium anodisé. 

Ainsi que les porte cierges, ils ont été dessinés par l'architecte Gustave Stoskoff et réalisés par Kobis et Lorence, dès les origines de l'église.

La SAPS anime et présente

L'un des buts de l'association est de répertorier, sauvegarder, entretenir et présenter les objets liturgiques et paroissiaux : chandeliers, bannières, reliquaires, vêtements liturgiques ...

 A l'occasion du cinquantenaire de l'église Saint-Louis de Beauregard - don d'un vitrail réalisé par le maître verrier Martine Serlinger.